Mise de fonds

Qu’est-ce qu’une mise de fonds?

Une mise de fonds est le montant que vous déboursez pour l’achat d’une maison. La mise de fonds est déduite du prix d’achat de votre maison. Votre hypothèque couvre le solde du prix de la maison.  Le montant nécessaire correspond à 20% du prix de la maison.  Au besoin, votre mise de fonds peut se limiter à 5 % du prix d’achat si vous utiliser une assurance prêt hypothécaire.

Une assurance prêt hypothécaire c’est quoi?

Elle est utilisée par les gens qui n’ont pas la mise de fonds de 20 % nécessaire à l’achat d’une maison. L’assurance prêt permet d’acheter votre maison avec 5% à 19% en mise de fonds en assurant le prêt hypothécaire à l’institution financière.  En effet, il faut savoir que les institutions financières, comme les banques, ne peuvent pas accorder de prêt dont le montant représente plus de 80 % du prix d’achat d’une propriété.  La prime de l’assurance prêt hypothécaire est calculée en fonction de la mise de fonds pour l’achat de la propriété.

D’où provient la mise de fonds?

La mise de fonds peut être puisée à même vos économies ou votre REER; elle peut provenir de dons ou de legs, etc.  N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails!

Pour plus de renseignements vous pouvez nous joindre au 819-820-1545.

Print Friendly, PDF & Email